bio

musique
spectacles
photos
leçons
contact

eng
John Kerkhoven

Photo : Sharon Cheema

John Kerkhoven

John Kerkhoven est un harmoniciste et chanteur basé à Matane au Québec. Ses influences incluent le blues et le jazz, ainsi que la musique traditionnelle celtique, québécoise et nord-américaine. Il a débuté dans le métro de Montréal en chantant a cappella et en jouant de l’harmonica avec un ampli. Aujourd’hui, une quinzaine d’années plus tard, il incorpore la guitare à sa performance, se produisant en solo dans la région du Bas-Saint-Laurent. On peut aussi le voir dans le spectacle multimédia de contes maritimes, “Superstitia : le vent du fleuve m'a raconté”, ainsi que dans le projet musical-littéraire “Les Chemins de traverse”.

Avant de venir en Matanie, il était actif sur la scène musicale montréalaise. Avec le trio The Mojo Vipers, il a monté un répertoire éclectique de jazz et de blues. Il a aussi sorti deux albums avec son duo BluesReel et a participé à des enregistrements avec The Durham County Poets, Dakka Dembélé et The Co‑Conspirators. Il s’est produit avec quelques-uns des meilleurs artistes de blues de Montréal comme Clarksdale Moan et Jitterbug Swing.

Il est disponible pour des shows, pour des enregistrements et pour des cours d’harmonica.

JK FB Page

Suivez John
sur Facebook

BluesReel

Photo: Elise Thierry

BluesReel: Blues et celtique... ça groove

BluesReel, c’est deux artistes qui partagent une vision commune : créer une musique originale dans l’esprit de la musique traditionnelle roots qu’ils adorent. Ils vous emmènent dans un voyage musical d’airs traditionnels, de blues et de compositions originales, interprétés avec une passion et un enthousiasme déchaînés.

John Kerkhoven, harmonicas et voix
Patrick Hutchinson, guitares, flûtes et voix

Nos deux albums, Saint-Quentin (2020) et Riverfield (2016), sont disponibles sur Bandcamp.

BluesReel FB Page

Suivez BluesReel
sur Facebook

Mojo Vipers

Photo: Peter Graham

Mojo Vipers FB Page

Suivez Les Mojo Vipers
sur Facebook

The Mojo Vipers :
Blues et jazz

The Mojo Vipers est un band de blues et un trio jazz fusionnés en un ensemble flamboyant.

The Mojo Vipers jouent des chansons et des airs instrumentaux de Little Walter, Freddie King, Sun Ra, Mose Alison, T-Bone Walker et Louis Jordan pour ne nommer que quelques-unes de leurs nombreuses influences.

John Kerkhoven, harmonicas
Paul Serralheiro, guitare
Stephen Barry, contrebasse